En conférence de presse d’après-match, Jalal Kadri, sélectionneur de la Tunisie, a expliqué la défaite de son équipe face à la Namibie.
La Tunisie a été battue surprise par une brave équipe namibienne lors de leur premier sortie dans cette CAN 2023. Les Aigles de Carthage se sont inclinés sur le plus petit des scores, dans les derniers instants de la rencontre.
Une défaite surprise, mais le technicien algérien le voit comme une aubaine, puisqu’il veut réitérer l’exploit de l’Argentine comme lors de la coupe du monde 2022 au Qatar.
« Nous sommes très déçus. Je demande pardon à nos supporters. Les matchs d’ouvertures sont toujours difficiles. On a vu ça depuis le début du tournoi. Nous avons eu des difficultés tactiques en première période. On a failli dans l’impact physique aussi. La sortie de Khenissi ne nous a pas arrangés. En seconde période, nous avons eu deux à trois chances, mais on ne les pas mise dedans. Je pense qu’il n y a pas de petites et de grandes équipes durant cette CAN », a analysé le coach tunisien, avant d’ajouter.
« Il reste deux matchs, on doit réagir. Nous nous sommes mis dans une situation inconfortable. Ça ne va pas être facile, mais nous allons réagir et rebondir derrière. Ça ne va pas être facile, mais nous allons réagir et rebondir derrière.», conclut – il.
— Jean-Pierre EKANGA (@JJPJERRY) January 16, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Maroc, Zambie… le programme de mercredi (17 janvier )
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Forfait pour le Nigéria, Umar Sadiq déjà de retour avec la Real Sociedad !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la Tunisie surprise d’entrée par la Namibie
'