Le président de la fédération ivoirienne de football, Idrissa Diallo a dévoilé ses favoris pour la CAN 2023, sans la Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition.
Idrissa Diallo, le président de la FIF (fédération ivoirienne de football), a donné son avis sur les favoris de la CAN 2023.
Pour cette 34e édition de la compétition, toutes les grandes nations du football africain sont présentes en Côte d’Ivoire.
Le Sénégal tenant du titre, le Maroc demi-finaliste de la dernière coupe du monde, l’Algérie vainqueur de la CAN en 2019, l’Egypte 7 fois champion d’Afrique, le Cameroun…, sont tous la.
Dans une interview accordée à FourFourTwo, Idrissa Diallo a désigné ses favoris, en écartant la Côte d’Ivoire et le Nigéria de Victor Osimhen.
« J’ai confiance en notre équipe (la Côte d’Ivoire) mais nous savons que nous ne sommes pas favoris. Les favoris sont le Maroc, le Sénégal, l’Egypte, toutes ces équipes. Nous construisons une nouvelle équipe. Si vous voyez notre équipe aujourd’hui, je pense que 30 % sont très jeunes, c’est leur première compétition. Mais nous essaierons d’avoir un très bon groupe pour être prêts. Nous allons donc faire de notre mieux pour aller le plus loin possible et tenter de remporter le trophée. C’est la raison pour laquelle nous sommes ici », a déclaré le président du FIF.
La Côte d’Ivoire est prête à accueillir la CAN 2023. 🇨🇮✨
On a tellement hâte. 😍
(📸 @gelo_graphie) pic.twitter.com/9rKrhkSqho
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) January 4, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Salah choque les fans : « N’importe qui peut … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Maroc : un cadre de Regragui annonce la couleur : « Nous allons tout donner pour ramener cette coupe à la maison »
→ A LIRE AUSSI : Manchester United : Erik Ten Hag se prononce sur le cas André Onana et la CAN 2023
'