Le retour de Hervé Renard en Afrique pourrait se réaliser plutôt que prévu. C’est en tout cas le souhait de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Hervé Renard a marqué, d’une empreinte indélébile, son nom dans la légende du football africain. Le technicien français est très apprécié en Afrique, mais aussi et surtout en Côte d’Ivoire, où son passage est le dernier souvenir de gloire du football ivoirien.
En effet, après avoir mené la Zambie au sacre en 2012, Hervé Renard a offert aux Éléphants la deuxième Coupe d’Afrique des Nations de leur histoire en 2015. Un parcours que la FIF espère pour la 34ème édition qui se joue au pays actuellement. Selon les informations du journal l’Equipe, les dirigeants de la Fédération ivoirienne aurait contacté leurs homologues française. Le but : se faire prêter Hervé Renard, l’actuel sélectionneur de l’Equipe de France féminine, pour le reste de la CAN ivoirienne.
L’ancien sélectionneur du Maroc pourrait diriger les Éléphants lors du choc en huitièmes de finale face aux champions en titre, le Sénégal. Pour rappel, Emerse Faé dirige actuellement la sélection ivoirienne en tant que sélectionneur intérimaire suite à la démission de Jean-Louis Gasset.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Phase de groupes : Aliou Cissé élu meilleur sélectionneur !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Deux bonnes nouvelles pour le Cameroun avant d’affronter le Nigéria
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La CAF récompense Lamine Camara (officiel)
'