La Fédération guinéenne de football (Feguifoot) a officiellement annoncé ce mardi la nomination de Fousseni Diawara en tant que sélectionneur adjoint du Sily National. L’ancien international malien succède donc à Charly Paquille, comme nous vous l’avions relayé récemment.
« Le staff technique de l’équipe nationale de Guinée connaît un changement. Charly Paquille est remplacé par Fousseni Diawara. Arrivé au Syli National en mars 2022, Charly Paquille quitte ses fonctions de sélectionneur adjoint. Il est remplacé par Fousseni Diawara, ancien footballeur devenu entraîneur. La Feguifoot remercie Charly Paquille pour les services rendus à l’équipe nationale de Guinée et lui souhaite plein succès dans la suite de sa carrière. La FGF félicite Fousseni Diawara et lui souhaite la bienvenue au sein du staff technique du Syli National », indique la Feguifoot.
🚨 Fousseni Diawara est officiellement nommé Entraîneur adjoint de la sélection de la Guinée 🇬🇳 🐘
On lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle aventure 🤞🏾 pic.twitter.com/HvcoH87HAC
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) December 12, 2023
Le consultant de Canal + va donc accompagner Kaba Diawara lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. A un mois du rendez-vous en Cote d’Ivoire, pays hôte de la CAN, le staff technique du Sil National se renouvelle avant son match d’ouverture contre le Cameroun le 15 janvier 2024.
→ A LIRE AUSSI : Guinée : Fousseni Diawara nouveau sélectionneur adjoint eu Sily National
→ A LIRE AUSSI : Joshua Guilavogui sur le choix de son frère Morgan : « Déjà les Guinéens m’en avaient voulu … »
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Sehrou Guirassy tout proche de rejoindre ce grand club européen !
'