L’ancienne gloire des Éléphants, Gervinho, s’est prononcé sur le style de jeu très critiqué de la Côte d’Ivoire. L’ancien buteur de l’AS Roma reconnaît que les critiques sont fondées. Cependant, il préfère s’en amuser pour le moment.
«Ils étaient tellement habitués à avoir une équipe qui joue au football. Ils ont pris l’habitude d’avoir du bon champagne, ils voient qu’il y a moins de qualité, il n’y a pas ce qu’il faut mais on réussit quand même à avancer. Il y a de la qualité dans l’équipe mais on n’arrive pas à produire du jeu, du foot. C’est un peu l’hymne de chaque match: « on vaut rien, on avance mais on est qualifié ». (…) Après cette CAN, on aura le temps de trouver les ingrédients pour redonner du beau football aux Ivoiriens»
Concernant le parcours atypique des hommes d’Emerse Faé, le Champion d’Afrique 2015 a déclaré : «Nous sommes imprévisibles. Quel que soit le scénario, je veux que la Côte d’Ivoire gagne parce que nous sommes à un pas de la finale. (…) On s’est à chaque fois qualifié dans les dernières minutes. C’est stressant en tant qu’Ivoirien de voir qu’on est éliminé à deux minutes de la fin, puis qu’on revit. Ça donne de la joie et de l’engouement.», confie Gervinho à RMC. Les Éléphants défient les Léopards de la RDC ce mercredi soir à partir de 20 heures GMT pour le compte des demi-finales.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : 4 titulaires de la Côte d’Ivoire suspendus pour la demi-finale contre la RD Congo
→ A LIRE AUSSI : Les vérités d’Emerse Faé face à l’obstacle malien : « Je ne suis pas un … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la RD Congo renverse la Guinée et passe en demies
'