La légende du football africain et plus particulièrement sénégalais, El Hadji Diouf a été interrogé sur les chances de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Cote d’Ivoire. Le double Ballon d’Or Africain s’est alors révélé élogieux envers les Fennecs, qui selon lui, dispose d’un effectif capable d’aller au bout.
Cependant, l’ancien attaquant de Liverpool estime que la pression du public pourrait inhiber la bande à Djamel Belmadi. « Le problème de l’Algérie, c’est toujours l’Algérie. Si les supporters sont conscients et n’exercent pas de pression excessive sur l’équipe, comme lors de votre victoire en Égypte, je crois que vous pouvez faire une très bonne CAN. », a déclaré El Hadji Diouf.
L’Algérie va officiellement entrer en compétition face à l’Angola, ce lundi 15 janvier à partir de 20 heures GMT. Après l’élimination au premier tour de l’édition précédente, le Champion d’Afrique 2019 se voudra revanchard pour la campagne ivoirienne.
Les joueurs de l’équipe d’Algerie ont effectué une petite ballade dans le stade afin de le découvrir, avant de rejoindre leur hôtel #TeamDZ pic.twitter.com/KVgT1WdlHY
— DZfoot (@DZfoot) January 14, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Kaba Diawara : « On sait très bien qu’on souffre au pays, donc … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la RD Congo privée d’un titulaire face à la Zambie !
→ A LIRE AUSSI : Une légende demande le bannissement d’André Onana : « Il n’a pas plus sa place à l’Equipe nationale »
'