Une mauvaise nouvelle vient de tomber pour Djamel Belmadi en vue de la CAN 2023. Présent dans la liste finale des Fennecs, Amine Gouiri ne disputera finalement la CAN, suite à une blessure.
Belmadi perd un attaquant à quelques jours du début de la coupe d’Afrique. Amine Gouiri, qui est présent dans la liste des joueurs convoqués pour disputer cette compétition, est forfait pour la CAN.
L’attaquant de Rennes va quitter le rassemblement des Fennecs, suite à une blessure. La Fédération algérienne de football a rapporté que la décision a été prise pour garantir à Gouiri le temps nécessaire à une guérison adéquate, sans toutefois préciser la nature exacte de sa blessure.
« Le staff technique de l’équipe nationale, en concertation avec le staff médical, ont décidé de libérer l’attaquant Amine Gouiri pour cause de blessure l’empêchant de prendre part à la prochaine CAN, écrit la fédération. Après examen du staff médical de l’équipe nationale et s’appuyant également sur le dossier médical de son club, le Stade Rennais FC, il a été décidé de ménager le joueur et de lui permettre de se rétablir convenablement. La délégation de l’équipe nationale et la fédération algérienne de football souhaitent un prompt rétablissement au joueur. »
Un coup dur pour Gouiri, qui a récemment opté pour l’Algérie, lui qui a joué avec les Espoirs de la France. L’attaquant de Rennes compte 4 sélections avec les Fennecs. Pour le moment, la fédération n’a pas encore annoncé le remplaçant du joueur de 23 ans. Affaire à suivre.
🚨 OFFICIEL : Amine Gouiri est forfait pour la CAN 2024. 🇩🇿🤕 pic.twitter.com/Mx0GRTtx9q
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) January 1, 2024
→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani (attaquant algérien) : « L’une de ces 4 équipes gagnera la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : Postecoglou donne les premières nouvelles de Pape Matar Sarr, sorti sur blessure contre Bournemouth
→ A LIRE AUSSI : Le sélectionneur du Nigeria nomme le seul favori de la CAN 2023 : « C’est la meilleure équipe du continent »
'