Kalou - OnzedAfrik

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Le coup de pression de Salomon Kalou aux Eléphants

blankPublié par

L’ancien international ivoirien, Salamon Kalou veut rêver grand pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations organisé au pays. Succéder au Sénégal doit être l’objectif des Eléphants selon de l’ancien attaquant de Chelsea.

La Fédération ivoirienne de football connait désormais son nouveau président depuis ce samedi, à l’issue du scrutin en faveur de Yacine Idriss Diallo. Ce dernier n’aura pas le temps de savourer son succès devant Didier Drogba et Sory Diabaté, puisque parmi ses chantiers dans la foulée, la prochaine CAN 2023 que le pays accueillera.

Une belle opportunité pour les Eléphants de soulever le troisième trophée continental de leur histoire. L’ancien international ivoirien Salomon Kalou (97 sélections, 28 buts) laisse entendre que la Côte d’Ivoire n’a pas d’autre choix. «En tant qu’hôte de la compétition, nous devons aller jusqu’au bout», clame-t-il à BBC Sport Africa.

Dans cette perspective, Salomon Kalou préconise de conserver l’équipe qui est tombée en huitième de finale de la dernière CAN, Cameroun 2021, en procédant à quelques ajustements. «Nous n’avons pas à jeter toutes les bonnes choses. Nous pouvons améliorer les choses qui nous manquaient», recommande l’ancien attaquant de Chelsea.

«Il y a de grandes choses que nous avons faites lors de la dernière Coupe. Nous avons perdu contre l’Egypte aux tirs au but. Mais l’Egypte, qui est un adversaire très coriace avec un bon niveau, a atteint la finale. Alors ne remettons pas en question tout ce que nous avons fait. Travaillons sur ce qui n’a pas fonctionné.», a ainsi ajouté Salamon Kalou.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Cote d’Ivoire – FIF : Les mots forts de Didier Drogba après sa défaite !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : L’Algérie prend une décision radicale (Officiel)

→ A LIRE AUSSI : Cote d’Ivoire – FIF : Didier Drogba s’offre une polémique avec la RTI

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *