Dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) passe à la vitesse supérieure dans la chasse aux binationaux. L’instance aurait dans cette optique que le président de l’instance Samuel Eto’o a décroché l’accord d’un international français Espoirs.
En effet, selon les informations du média JoueurCamerounais, le milieu de terrain droit Eric Junior Dina-Ebimbe, qui évoluait jusque-là avec les U21 de l’Equipe de France, aurait décidé de rejoindre les Lions Indomptables. Un excellent de renfort en vue de la CAN 2023 en Cote d’Ivoire (13 janvier-11 février), lors de laquelle l’équipe de Rigobert Song défiera le Sénégal (champion d’Afrique en titre), la Guinée et la Gambie pour le compte du groupe C.
🚨 INFO EXCLUSIVE 🚨
Selon nos informations le milieu droit de l’Eintracht Francfort Éric Dina Ebimbe opte pour les Lions Indomptables du Cameroun.
Le natif de Stains âgé de 23ans devrait vivre sa 1ere convocation pour la CAN 2024 en Côte d’Ivoire.🇨🇲🦁🆕 pic.twitter.com/5C5lTGEU3V
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻𝗮𝗶𝘀 🇨🇲🦁 (@JoueursCMR) December 11, 2023
Formé par le Paris Saint-Germain, Dina-Ebimbe a convaincu les dirigeants de l’Eintracht Francfort à lever l’option d’achat incluse dans le deal après une saison 2022-2023 convaincante avec les Aigles. Le Natif de Stains a disputé 23 rencontres cette saison avec à la clé un bilan de 7 buts et 3 passes décisives.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le ministre des sports camerounais met déjà la pression sur Eto’o et Rigobert Song
→ A LIRE AUSSI : Carlos Kameni prend la défense d’André Onana : « Le football va vite qu’on oublie…»
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : «L’arnaque» dévoilée, Samuel Eto’o trahi par son ex directeur de campagne !
'