La sélection du Ghana, éliminée au premier tour de la CAN précédente, a réalisé un premier match décevant pour l’édition ivoirienne. Elle s’est en effet inclinée sur le fil face au Cap-Vert. Alors que Mohammed Kudus est attendu pour redynamiser l’attaque ghanéenne, des doutes subsistent toujours autour de sa présence face à l’Egypte.
Le directeur des communications de la Fédération du Ghana, Henry Asante Twum, a cependant révélé que milieu offensif de West Ham United avait déjà rejoint la séance d’entraînement de l’équipe complète et qu’il y avait un optimisme général quant à sa capacité à jouer contre les Pharaons, tenus en échec d’entrée par le Mozambique.
« Normalement, ce qu’il fait, c’est qu’après les 15 à 20 premières minutes d’entraînement, il (Kudus) rejoint les kinés pour son entraînement personnel en dehors du groupe.», a d’abord fait savoir le dirigeant de l’instance faîtière à Ghanascore.net, avant d’annoncer la très bonne nouvelle pour le sélectionneur Chris Hughton et les Black Star.
Le Ghana n’a plus droit à l’erreur !
« Heureusement, aujourd’hui [lundi], il s’est entraîné avec le reste de l’équipe. Il est resté dans l’entraînement de groupe (du Ghana) pendant toute la période. L’équipe médicale est toujours en train de l’évaluer. Kudus est de retour à l’entraînement en équipe complète et je suis sûr que d’ici mercredi ou jeudi, il sera en forme pour ce match.»
Le choc entre le Ghana et l’Egypte, prévu ce jeudi à partir de 20 heures GMT, est crucial pour les deux équipes, en particulier pour les Black Stars. Car une défaite pourrait les voir quitter la compétition dès le début de la phase de groupes.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Max-Alain Gradel lance déjà le choc contre le Nigeria
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – José Peseiro (Nigéria) annonce un forfait face à la Côte d’Ivoire : « Il ne jouera pas demain »
→ A LIRE AUSSI : Ghana – André Ayew sur la CAN 2023 : « Après deux finales perdues, c’est ma… »
'