Présent en conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur de la Guinée-Bissau, a dévoilé les objectifs de son équipe dans cette CAN. Baciro Candé, qui est logé dans le groupe A avec le pays organisateur, vise le second.
Baciro Candé était face à la presse, pour la conférence de presse d’avant match, qui va l’opposer à la Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition. Alors que son équipe n’a jamais passé les phases de groupes dans une CAN, le technicien guinéen vise cette fois-ci le second tour, dans un groupe révélé avec les Éléphants, le Nigeria et la Guinée-Équatoriale.
« La Guinée Bissau n’a jamais atteint les 8es de finale, mais cette fois notre objectif est de ne pas décevoir. Nous avons une équipe technique. Nous ferons tout pour aller au-delà des matches de groupe, pourquoi pas gagner la coupe », a déclaré le technicien des Os Djurtus à la presse.
Conscient que son équipe est la plus faible du groupe A, le coach de 56 ans a affirmé, que ses joueurs jouerons sans complexe. Il ajoute le résultat lors du match amical contre le Mali, ou son équipe s’était inclinée sur la marque de (6-2) n’aura rien à savoir face à Côte d’Ivoire ce samedi.
« Nous sommes une sélection jeune par rapport à nos adversaires, nous avons des limites, mais nous jouerons notre football, pour donner le meilleur de nous-mêmes, pour avoir des performances. La Côte d’Ivoire a de très grands joueurs, mais nous serons là. Ne vous fiez pas aux résultats des matches de préparation, l’essentiel et ce qui compte, ce sont les matches de la CAN », a-t-il conclu.
La rencontre entre les deux équipes est prévue ce samedi, à 20h GMT.
→ A LIRE AUSSI : Terrible coup dur pour le Cameroun, Vincent Aboubakar forfait pour la CAN 2023 ?
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Djamel Belmadi se lâche : « On va démarrer cette compétition avec beaucoup de … »
→ A LIRE AUSSI : Jean-Louis Gasset (Côte d’Ivoire) : « Je n’ai pas changé d’avis, ces deux pays sont les favoris de la CAN »
'