Après une campagne décevante au Cameroun lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie va essayer de redorer le blason dans un peu plus de deux mois en Cote d’Ivoire. Le vainqueur de la CAN 2019 pourrait cependant perdre deux éléments.
Le premier forfait éventuel concerne le milieu de terrain international algérien, Ismaël Bennacer. Celui qui a élu meilleur joueur de la CAN 2019 par la CAF n’a plus joué depuis mai 2023 en raison d’une blessure au genou. S’il s’est fixé comme objectif une participation à la CAN, le retour du Milanais pourrait être trop juste.
« Il va falloir un certain nombre de matchs pour que je revienne à mon meilleur niveau. Je ne sais pas, ça peut être décembre, janvier voir février, ça dépendra des prochaines semaines. Avant de parler de la CAN il faudra que je revienne avec Milan mais évidemment la CAN est un des objectifs que je me fixe », a Bennacer confié lors d’un récent avec LeClubDes5. Le dernier mot revient donc au sélectionneur algérien, Djamel Belmadi.
#OLFCM [ ℙ𝕣𝕠 ]
🤝 Merci à nos indispensables supporters pour ce soutien à @OL 🥰 pic.twitter.com/DfNWcPas9h
— FC Metz ☨ (@FCMetz) November 5, 2023
Outre le Rossonero, un autre champion d’Afrique algérien pourrait manquer la grande messe du football africain. Il s’agit d’Alexandre Oukidja. Le gardien de but du FC Metz a quitté ses coéquipiers sur blessure ce dimanche lors du match contre Lyon après 8 minutes de jeu.
A l’issue de le rencontre, l’entraîneur messin, Laszlo Bölöni a donné des nouvelles du portier international algérien (6 sélections). « Il a une plaie sur l’os de la cheville et c’est sensible », a indiqué le technicien, laissant entendre que la blessure pourrait ne pas être sérieuse. Belmadi croise le doigts !
→ A LIRE AUSSI : Mido (légende égyptienne) : « Cette équipe va gagner la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : Algérie : Amine Gouiri justifie son choix de rejoindre les Fennecs
→ A LIRE AUSSI : Obi Mikel écarte le Maroc : « Cette équipe va gagner la CAN 2023 »
'