Une nouvelle qui fait froid dans le dos. Six supporters guinéens ont effet perdu la vie à Conakry. Ces derniers n’ont commis qu’une seule erreur : célébrer la victoire du Syli National à l’issue face á la Gambie en 2ème journée de phase de groupes de la CAN 2023. Un incident qui attriste la Fédération guinéenne de football qui appel aux supporters de faire preuve de prudence, alors que les hommes de Kaba Diawara s’apprêtent à affronter les Champions en titre et voisins du pays, le Sénégal.
«Ce qui est important, c’est que nos supporters et le public fassent la fête de manière très mesurée. Ils doivent faire très attention à ne pas se mettre en danger, car le but du football est d’apporter de la joie et de ne pas laisser des familles dans le deuil. Nous ne voulons pas que les morts soient endeuillés, c’est pourquoi nous appelons tout le monde à faire la fête, mais à prendre soin de soi pour que rien ne lui arrive», a déclaré Amadou Makadji, le responsable des médias de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), chez nos confrères de la BBC.
Nous avons été profondément attristés par la perte de certains de nos supporters lors de la célébration de la victoire face à la Gambie 😔.
Célébrons avec prudence et faites attention à vous.#FGF | #GbinGbinSo pic.twitter.com/O7JDVYon10
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) January 21, 2024
→ A LIRE AUSSI : Kaba Diawara (sélectionneur Guinée) : « Le Sénégal ne blague pas. C’est la seule équipe qui … »
→ A LIRE AUSSI : Amadou Diawara (milieu guinéen) : « Le Sénégal ? C’est eux qui ont la pression parce que … »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : double bonne nouvelle pour les Lions avant le derby face à la Guinée
'