Le président la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor estime que la manche retour de la double échéance avec l’Egypte sera la plus déterminante lors des barrages de la Coupe du monde.
Présent avec la délégation sénégalaise pour les besoins du barrages du Mondial 2022, Maitre Augustin Senghor s’est exprimé sur le défi qui attend les Champions d’Afrique en titre en terre égyptienne le 25 mars prochain.
«Les deux matchs contre l’Egypte seront âprement disputés. Je suis sûr que les Égyptiens seront d’excellents hôtes pour nous et nous ferons certainement de notre mieux lorsque nous les accueillerons également. Je pense que le match retour sera plus important car ce sera celui qui révélera l’équipe qualifiée», souligne Augustin Senghor sur OnTime Sports.
Le patron de l’instance dirigeante du football sénégalais estime par ailleurs que l’issue de la double confrontation n’affectera en rien la relation des deux superstars du foot africain et coéquipiers à Liverpool, Sadio Mané et Mouhamed Salah.
«Sadio Mane et Mouhamed Salah sont des amis. Lors de la CAN, Salah a été le premier à venir prendre les nouvelles de Sadio Mane lorsqu’il est tombé sur le terrain (NDLR contre le Cap Vert 2-0). Je pense que leur amitié ne sera pas affectée par le résultat».
→ A LIRE AUSSI : Egypte vs Sénégal – Claude Le Roy : «Ils sont meilleurs, je pense qu’ils vont se qualifier»
→ A LIRE AUSSI : La légende égyptienne, Ahmed Hassan, allume les Lions : «Le Sénégal n’a ni Messi ni Mbappé…»
→ A LIRE AUSSI : El-Hadji Diouf se prononce sur le choc Egypte-Sénégal : «Ce sont les deux meilleures équipes du continent»
'