Décidément, la Coupe d’Afrique des Nations 2022 ne cesse de nous surprendre. Après l’exploit de la Guinée Equatoriale et de la Sierra Leone, c’était au tour des Comores ce mardi soir lors de 3e journée du groupe C. Pour leur première victoire dans l’histoire du tournoi, ces derniers ont éliminés le Ghana, réduit à dix, au terme d’un match spectaculaire qui s’est soldé par le score de 3 buts à 2.
Bien aidés par le carton écopé par André Ayew à la 25e minute de jeu, les Cœlacanthes l’ont remporté devant les Blacks Stars grâce à des réalisations d’El Fardou Ben et Ahmed Mogni, auteur d’un doublé dans cette rencontre. Du coté des Ghanéens, Richmond Boakye et Alexander Djiku étaient les artificiers. Pas de vainqueurs en revanche dans l’autre match comptant également pour la poule C. Le Maroc a arraché le nul 2-2 face au Gabon.
Oui, arraché, puisque les Panthères ont menés deux fois au score. Mais la deuxième réalisation de Jim Allevinah dans la compétition et le contre son camp de Nayef Aguerd n’ont pas suffit aux Gabonais. Sofiane Boufal et Achraf Hakimi ont sauvé la première de les Lions de l’Atlas au classement et offraient ainsi aux siens un meilleur horizon pour les huitièmes de finales. A noter que les Comores, 3e de ce groupe, peut toujours se qualifier en 8es.
→ A LIRE AUSSI : Achraf Hakimi inscrit un coup franc magnifique et égalise pour le Maroc (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Le Maroc revient au score face au Gabon, Sofiane Boufal relance les Lions de l’Atlas (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Le Gabon surprend le Maroc, Jim Allevinah a trouvé la faille pour les Panthères (vidéo)
'