L’Association des Clubs Européens semble bien décidée à perturber la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations, en refusant de libérer les internationaux dès le 27 décembre. Une date jugée «déraisonnable et disproportionnée» par le forum des ligues mondiales.
Si les sorties médiatiques sur le sujet s’intensifie de plus en plus, Henri Camara lui, n’apprécie guère le silence des joueurs africain, amenés par son compatriote Sadio Mané, Mohamed Salah et Riyad Mahrez. «Le moment est venu pour Mohamed Salah, Sadio Mane et Riyad Mahrez de s’exprimer pour faire taire cette polémique, pourquoi tout ce silence ?»
«La Coupe d’Afrique des Nations est une compétition importante pour le continent africain et pour le football», a ajouté l’ancien international et meilleur buteur de l’histoire (31 buts en 99 capes) de la sélection sénégalaise de football.
Pour rappel, la CAN a été menacé de report après de fortes pressions de la Fédération Internationale de Football (FIFA) et de clubs européens qui perdront leurs joueurs pendant un mois entier, comme Manchester City dans lequel évolue la star algérienne Mahrez et Liverpool dans lequel évoluent Mané et Salah.
Link: https://twitter.com/tariqpanja/status/1474091172373139470?s=20
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Aliou Cissé fait le point sur les cas de Kalidou Koulibaly et Ismaila Sarr
→ A LIRE AUSSI : Coupe d’Afrique des Nations : la liste du Maroc avec Ez Abde et En-Nesyri, sans Ziyech et Mazraoui
→ A LIRE AUSSI : IFFHS – Onze type africain de l’année 2021 : le Sénégal, la nation la mieux représentée
'