Après avoir dévoilé sa liste des 27 joueurs convoqués pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun (du 9 janvier au 6 février), le sélectionneur de l’Equipe du Sénégal Aliou Cissé est revenu avec des informations plus détaillés sur la préparation des Lions en marge du tournoi.
« Nous serons dés le 27 janvier à Dakar pour pouvoir permettre aux joueurs de s’imprégner de cette ferveur autour de l’équipe nationale. Nous sommes très heureux qu’enfin cette CAN puisse se jouer. C’est un événement qui même en dehors de l’Afrique est attendu et nous sommes satisfaits et heureux de savoir que cette CAN se tiendra », a déclaré le technicien de 45 ans qui va participer à la CAN pour la 3e fois en tant qu’entraineur du Sénégal.
« On restera ici pour 2 à 4 jours, récupérer le drapeau national des mains du président de la République qui est un moment important pour nous. Je suis bien placé pour le savoir pour avoir été le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal. Je peux vous dire que c’est quelque chose de très important pour les footballeurs. C’est une transition pour nous. En club, par exemple les joueurs ne vivent pas ce moment en allant disputer les compétitions. C’est toujours spécial de prendre le drapeau. », a-t-il ajouté.
Les hommes d’Aliou Cissé s’envoleront pour le Rwanda en marge de la préparation de la CAN où le Sénégal affrontera la Guinée, le Malawi et le Zimbabwe pour le compte du groupe B. « Le départ est prévu pour le 31 décembre. Nous irons à Kigali om on aura une semaine de préparation. Le gros de notre préparation se fera là-bas. On aura un match amical, le 3 janvier. Ensuite quitter Kigali le 4 pour aller à Bafoussam où nous jouerons notre premier match contre le Zimbabwe (10 janvier à 13 heures) ».
Link: https://twitter.com/PassionFootClub/status/1474344220035063823?s=20
→ A LIRE AUSSI : Coupe d’Afrique : «Le moment est venu pour Mané, Salah et Mahrez de s’exprimer », selon Henri Camara
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Aliou Cissé fait le point sur les cas de Kalidou Koulibaly et Ismaila Sarr
→ A LIRE AUSSI : Coupe d’Afrique des Nations : la liste du Maroc avec Ez Abde et En-Nesyri, sans Ziyech et Mazraoui
'