Vahid Halilhodzic - OnzedAfrik

CAN 2022 – Halilhodžić : «tous les clubs font tout pour que les joueurs ne viennent pas»

blankPublié par

Ce mercredi, une lettre de menaces envoyés par l’Association des Clubs Européens (ECA) à la FIFA pour empêcher la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 allume la toile. Alors que la rumeur autour d’une éventuelle annulation de la CAN 2022 enfle, l’inquiétude des fans du football africain devient de plus en plus grandissantes. Et ce n’est pas le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic qui va les rassurer.

«Avec la situation sanitaire, c’est de plus en plus compliqué et difficile», a admis le Franco-Bosnien dans un entretien accordé à l’AFP. «Il y a une grosse question, aura-t-elle lieu ou pas ? Pour l’instant, c’est une grosse bataille entre différents lobbyings,. Les joueurs sont obligés de venir en équipe nationale, mais tous les clubs font tout pour que les joueurs ne viennent pas, certains ont menacé des joueurs, leur ont dit qu’ils pouvaient perdre leur place, être transférés… Vraisemblablement, ce sera un gros problème d’avoir tous les joueurs qui jouent en Europe.»

Vahid Halilhodžić demeure toutefois inflexible dans sa conduite. L’ancien sélectionneur de l’Algérie menace de bannir de la Tanière des Lions de l’Atlas tout joueur qui céderait à la pression de son club «Si le joueur ne vient pas, cela veut dire que son attachement à l’équipe nationale n’est pas assez présent (…), je peux refuser de prendre dans le groupe quelqu’un qui refuse de venir, même si la menace existe de la part des clubs. Il peut dire au revoir à l’équipe nationale». Le message est clair…

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Lions de la Téranga – Pape Gueye : « les Sénégalais sont exigeants parce qu’ils connaissent la qualité qu’on a »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : un courrier de plaintes envoyé par l’ECA à la FIFA aurait fuité !

→ A LIRE AUSSI : Annulation de la CAN 2022 ?, la CAF brise le silence et fustige les protagonistes

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *