le cameroun elimine aux portes de la finale 1240927447 - OnzedAfrik

CAN 2022 : Pierre Lechantre explique pourquoi l’élimination du Cameroun n’est pas une surprise

blankPublié par

Ce jeudi soir, le Cameroun s’est fait éliminé de sa Coupe d’Afrique des Nations par l’Egypte par la voie des tirs au but après 120 minutes de jeu sans trouvé le chemin des filets. Une prestation qui a surpris plus d’un en raison de la démonstration offensive dont ont fait preuve les Lions Indomptables lors des matchs précédents. Mais pas, l’ancien sélectionneur du pays hôte, Pierre Lechantre, champion d’Afrique en 2000. Dans un entretien avec Sport News Africa, le technicien français a expliqué pourquoi cette élimination ne l’a pas vraiment surpris.

« Depuis le début de la CAN, le Cameroun n’avait pas eu à affronter de grosses sélections, hormis le Burkina Faso, qui est une très bonne équipe. Malgré tout le respect que j’ai pour ces équipes, le Cap Vert, l’Ethiopie, les Comores ou la Gambie ne font pas partie des meilleures d’Afrique. Et face à ce type d’adversaires, les individualités comme Aboubakar ou Toko Ekambi pouvaient faire la différence, sans qu’il y ait besoin d’un réel fond de jeu. Mais contre une formation du niveau de l’Egypte, ça ne passe pas. Il a montré ses limites. », a-t-il laché avant de revenir sur la prestation des Lions Indomptables qu’il a du mal à comprendre.

«Ce qui m’a surtout frappé dans le jeu du Cameroun, c’est qu’il est surtout axé sur de longs ballons. Il n’y a pas vraiment de construction. Certains choix m’ont surpris. Pourquoi ne pas avoir fait entrer Choupo Moting, qui est un cadre de l’équipe, et notamment en prévision d’une éventuelle séance de tirs au but ? Je n’ai pas compris. C’est dommage pour le Cameroun, d’échouer en demi-finale, alors que le pays rêvait de remporter la CAN à domicile. Cela aurait sans doute été difficile en finale devant le Sénégal, qui me semble supérieur dans beaucoup de domaines au Cameroun. Les Lions vont devoir vite se remobiliser en vue du barrage pour la Coupe du Monde 2022 contre l’Algérie, en mars.»

 

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2022/ Cameroun – Toko Ekambi dézingue Vincent Aboubakar : «Il pense ce qu’il veut, il dit ce qu’il veut»

→ A LIRE AUSSI : Finale CAN 2022 : Jurgen Klopp a pris une décision pour le vainqueur entre Mané et Salah

→ A LIRE AUSSI : Hamari Traoré : « Je suis le premier supporter du Sénégal aujourd’hui »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *