Pour ceux qui ne le connaissaient pas encore, Mohamed Henni est l’un des plus célèbres supporters algériens dans le monde. Celui qui compte plus d’1 millions d’abonnés sur YouTube (plus d’1 sur Instagram et plus 500 milles followers sur Twitter), a mal vécu l’élimination de l’Algérie dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 après sa défaite 3-1 contre la Cote d’Ivoire. Dans une vidéo de plus de 11 minutes sur sa chaine YouTube, le fervent supporter de l’Olympique de Marseille s’en est sévèrement pris aux Champions d’Afrique de la CAN 2019. Du sélectionneur Djamel Belmadi à l’avant-centre Baghdad Bounedjah, Henni a flingué à tout va.
«On est les plus nuls du continent, c’est incroyable j’arrive pas y croire. J’y crois pas. Comment on a fait pour perdre ? Eh voilà ce qu’on dit de Bounedjah. Mais qu’est-ce qu’on est nuls! On est nuls ! Défensivement nuls, offensivement nuls et mentalement nuls. Bounedjah tu es nul, tu es le plus nul de l’univers. C’est incroyable ! Comment il a pu faire jouer Bounedjah ? Oh Jah Jah, il n’y a pas moyen de gagner. C’est incroyable ! Oh là ! Ce n’est plus l’Algérie, c’est l’Algérentre, on rentre chez nous. Mais les joueurs d’Algérie, vous rentrez à pieds du Cameroun. Et encore si vous avez des pieds, parce que c’est même pas sûr. Belmadi Djamel tu mets ces gens sur le terrain. Tu veux aller où avec Bounedjah ? Oh là, ce vendeur de parabole. En Algérie pour regarder le match ils ont du réglé la parabole pendant 5 heures, 5 heures de réglage pour prendre des 3-1. C’est ça, c’est ça les gars vous n’avez pas honte ! Vous n’avez pas honte bande de nuls, des nuls. Comment c’est possible d’être nuls? C’est incroyable ça. Regarde la parabole. Elle est aussi résistante que la défense de l’Algérie. Elle résiste à rien. Oh là, Djamel Belmadi ! Tu connais pas le proverbe on ne change pas une équipe qui gagne mais on change une équipe qui perd. Pourquoi as-tu fait joué Bounedjah ? Il est nul, il est nul ! Pas une action, il ne sait pas contrôler un ballon. C’est une catastrophe. Qu’est-ce qui se passe Belmadi ? Voilà, c’est ton beau fils, Bounedjah c’est quoi au fait ? Bounedjah avec sa force moustache. Regardez-le, on dirait un commissaire, c’est le commissaire Bounedjah mais faut lui mettre les melotes. Comment il a pu le mettre titulaire ? Il l’a mis ce Bounedjah en pointe mais tout seul. Tout seul, il va faire quoi ce nul ? Qu’est-ce que tu crois qu’il va faire ? Sérieux, je ne comprends pas. Oh c’est incroyable ! Voilà Bounedjah, ses pieds c’est des couteaux suisses. Il doit avoir trois orteils ce mec. C’est pas possible ! J’ai entendu que lui il sort avec Miss Algérie, oh là, elle va te quitter toi. Toi Bounedjah, je te jure que tu ne signera jamais dans un grand club, espèce d’incapable. C’est dégoutée bande de nuls. », a déclaré le franco-algérien dans son débrief après la défaite contre la Côte d’Ivoire.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : la CAF sanctionne l’Algérie et la Cote d’Ivoire !
→ A LIRE AUSSI : « L’arbitrage ? Il faut que ça cesse », le coup de gueule de Patrice Neveu après l’élimination du Gabon
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : Samuel Eto’o réagit après l’élimination surprise du Nigéria
'