Pour la deuxième fois consécutive, le Sénégal se qualifie en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Opposé à la Guinée Equatoriale en quart de finale ce dimanche soir, le Vice-champion d’Afrique de s’est brillamment imposé 3-1 face au Nzalang Nacional.
Après une très bonne entame de match, Famara Diédhiou avait trouvé la faille sur une belle ouverture de Sadio Mané. Même si les Equato-guinéens sont revenus au score sur une errance défensive de Koulibaly, les Lions ont su redresser la pante avec ses remplaçants. Cheikhou Kouyaté et Ismaila Sarr, tous deux incorporés en seconde période, matérialisaient le coaching gagnant d’Aliou Cissé. Le milieu de terrain de Crystal a dans un premier temps redonner l’avantage aux siens, avant que l’attaquant de Watford ne fasse le break.
Le Sénégal rejoignait ainsi les demi-finales de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations où il défiera le Burkina Faso. Une très belle affiche qui se jouera mercredi prochain dès 19 heures GMT (à suivre en direct sur nos antennes).
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022, Egypte-Sénégal : « Aliou Cissé m’a limogé après le tirage au sort des barrages »
→ A LIRE AUSSI : Famara Diédhiou trouve la faille pour le Sénégal sur une inspiration de Sadio Mané (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Guinée Equatoriale : Les compositions officielles sont là !
'