Après avoir surpris le Nigéria en huitièmes de finale, la Tunisie a été, à son tour, sorti au stade des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 suite à sa défaite 1-0 face au Burkina Faso. Les Aigles du Carthage se sont heurtés à un bloc solide des Etalons.
Archi-dominateur durant les 45 premières minutes, les poulains de Kamou Malo ont réussi à concrétiser leur temps fort avant de retrouver les vestiaires. Dango Ouattara, choisi en remplacement du capitaine Bertrand Traoré blessé, était à la conclusion d’une contre attaque virevoltante alors qu’on entrait dans les dernières minutes de la première mi-temps. Les hommes de Mondher Kebaier ne parviendront pas à recoller au score malgré l’infériorité numérique des Burkinabais suite à l’expulsion de l’unique buteur de la rencontre.
Pour leur troisième confrontation en CAN après l’édition 1998 et 2017, le Burkina Faso élimine une nouvelle fois la Tunisie en quart de finale. Les Etalons affronteront en demi-finale le vainqueur de la rencontre entre le Sénégal et la Guinée Equatoriale ce dimanche à partir de 19 heures (en direct et commenté sur nos antennes).
→ A LIRE AUSSI : La contre attaque destructrice de Ouattara, le Burkina Faso ouvre le score contre la Tunisie (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Maroc – CAN 2022 : Vahid Halilhodzic connait bien l’Egypte de Mohamed Salah
→ A LIRE AUSSI : Burkina Faso – Tunisie : les onze de départs sans Bertrand Traoré, mais avec Khazri…
'