La Fédération Camerounaise (Fécafoot) lève la voile sur la rumeur au sujet d’une supposée subvention. L’instance présidé par Samuel Eto’o a en effet apporté son démenti ce vendredi sur les informations selon lesquelles elle aurait perçu 550 millions de FCFA (près de 843 mille euros) représentant une partie des 560 millions de FCFA de la part de l’Etat.
«Cet argent n’a jamais été mis à la disposition de la Fédération camerounaise de football», a révélé le secrétaire général par intérim de la Fécafoot dans un communiqué. Alors que le Payeur spécialisé du ministère des Sports, répondant à une demande d’explications du ministre des Finances indiquait le contraire dans une note signée le 28 juin 2022. « En fonction des moyens mis à ma disposition, la somme de cinq cent cinquante millions FCFA (550 000 000) a fait l’objet de paiements partiels successifs au profit de l’agent comptable de la Fécafoot, entre le 18 et le 27 avril 2022», a écrit le payeur spécialisé.
Ce cadre de la fonction publique camerounaise insistait d’ailleurs sur le fait qu’au « regard de l’urgence signalée, ces paiements ont été effectués par avance de trésorerie, en attendant la couverture budgétaire conséquente ». Mais la Fécafoot persiste et signe : « la Fédération n’a pas connaissance d’une instruction prescrivant le paiement d’une subvention de 550 millions de F CFA à son profit comme le laisse croire la note du payeur spécialisé». Où est donc passé cet argent… ?
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1542898938180665345?s=20&t=q-9LgaUMss1VmZpk1GQwLg
→ A LIRE AUSSI : Inter : André Onana a posé sa signature ! (Officiel)
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Samuel Eto’o renvoie la firme française, «Le Coq Sportif», avec un communiqué cinglant !
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Samuel Eto’o fait un important don pour la grande mosquée de Garoua
'