L’international camerounais, Didier Lamkel Zé, n’a pas digéré son absence de la liste des joueurs convoqués pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Novembre 2019, Lamkel Zé honorait sa première sélection avec les Lions Indomptables pour quatre minutes de jeu contre le Cap-Vert (0-0). Depuis lors, la recrue hivernale du FC Metz n’a plus posé les pieds dans la Tanière. Et il espérait enfin renouer avec la sélection du Cameroun à l’occasion de la 34ème édition de la CAN en Côte d’Ivoire. Ce, grâce à ses performances en club. Mais Rigobert Song en a décidé autrement.
«Pour moi, c’est vraiment dommage car cette CAN, je méritais de la jouer. J’étais déçu», a confié Lamkel lors d’une récente interview avec DAZN. L’ailier de 27 ans critique ce qu’il décrit comme une incohérence entre la communication du technicien et ses actes. «J’étais en colère parce que lorsque je vois la liste et les mots du sélectionneur qui dit qu’il appelle les meilleurs, les joueurs ayant du temps de jeu… Pour moi, il (Rigobert Song) n’a pas tenu sa parole», regrette l’ancien attaquant de Royal Antwerp.
🎙️ Didier Lamkel Ze s’exprime sur Rigobert Song et sa déception concernant sa non participation à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire , estimant qu’il méritait de faire partie de l’aventure avec les Lions Indomptables
— La Tanière²³⁷ 🦁 (@lataniere237) March 4, 2024
« Même les Camerounais n’ont rien compris »
«Pour moi, une sélection nationale, c’est fait pour les meilleurs joueurs en club, ceux qui performent. Tu ne peux pas avoir un coach au téléphone, qui te dit ‘Je te suis’. Quand tu es performant, les chaînes camerounaises en parlent. Je le voyais. Galatasaray n’avait pas encore perdu un match, je fais une passe décisive et j’ai mis un but. On en a parlé au Cameroun. Une semaine après, je vois le nom des joueurs et on me dit qu’ils sont plus performants que moi. Pour moi, c’est inacceptable. Même les Camerounais n’ont rien compris.»
«Les chaînes TV se demandaient pourquoi on ne m’appelle pas. On m’envoyait des messages mais je répondais que je n’étais pas le sélectionneur. Il a dit que ses joueurs étaient plus performants que moi. Ça ne ment pas. On l’a vu à la CAN. D’où ma colère. Pour moi, l’équipe nationale, c’est pour les meilleurs joueurs. Il n’y a pas d’amitié là-bas. Si tu es le meilleur, on t’appelle. Si tu ne l’es pas, tu travailles pour y aller», a ainsi conclu Didier Lamkel Zé.
→ A LIRE AUSSI : Alex Song porte de graves accusations sur Eto’o : « C’est ce qu’il a fait »
→ A LIRE AUSSI : La déclaration de Mourinho qui enflamme les Camerounais
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : contacté par Eto’o, la réponse de Mourinho est tombée
'