Samuel Eto’o enfonce la Fédération camerounaise de football dans sa crise suite au parcours décevant des Lions Indomptables à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) depuis décembre 2021, Samuel Eto’o estime que les conditions ne sont plus favorables à l’exertion de sa fonction au sein de l’instance. Par conséquent, la légende du football mondial a ainsi présenté sa démission au Comité exécutif de la FECAFOOT. Mais l’instance dirigeante qui veille à l’application des décisions prises par l’Assemblée générale et supervise la gestion a rejeté cette décision de l’ancien attaquant du FC Barcelone.
« À l’entame de ladite réunion, le président de la Fédération camerounaise de football, monsieur Samuel Eto’o Fils, a présenté sa démission aux membres de l’instance exécutive fédérale en les invitant à en faire de même en toute âme et conscience. À l’issue des échanges et de la délibération qui s’en est suivie, les membres du Comité exécutif ont décidé de poursuivre leurs mandats en cours et subséquemment, à l’unanimité, rejeté la démission du président de la Fédération camerounaise de football, en lui renouvelant toute leur confiance afin de continuer dans le même élan, le travail de reconstruction et de développement du football camerounais, de la base au sommet, tel qu’il l’avait prévu dans son projet plébiscité lors de l’Assemblée Générale élective du 11 décembre », peut-on lire dans le communiqué du Comex.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Ce que Eto’o a dit avant Nigéria, « les joueurs étaient choqués » !
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : C’est fini pour Rigobert Song !
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Rigobert Song sévèrement clashé par Alexandre Song
'