34846099 13CA 4C1A 9F3B 9B13BF0C736E - OnzedAfrik

Cameroun : « Quand le président reviendra … », la grosse révélation sur le conflit Fécafoot-Minsep

Publié par

L’intervention du président de la République du Cameroun, Paul Biya, jusqu’ici spectateur du conflit entre la Fédération de football (Fécafoot) et le Ministère des Sports (Minsep), ne devrait pas tarder.

En effet, l’ancienne gloire des Lions Indomptables Joseph Antoine Bell s’est exprimé sur le mutisme apparent du président du Cameroun sur le bras de fer entre la Fécafoot et le Minsep. Au cours de son passage nocturne dans l’émission La vérité en Face sur Équinoxe TV dimanche soir, J.A.B a sous-entendu que le silence du Chef de l’Etat traduit un plan bien ficelé, dont la prochaine étape serait des sanctions.

«Ne vous attendez pas à ce que le chef de l’État se mêle des querelles tous les jours. Il a parlé (…) Il jugera tranquillement qui écoute, qui sait comprendre, qui ne sait pas comprendre. Quand il reviendra, ce sera pour frapper», a fait savoir Antoine Bell. Et le double champion d’Afrique (1984, 1988) croit savoir qui subira de plein fouet le courroux du président : Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot, dont le nom n’a pas été explicitement cité.

Aux yeux de l’ancien portier de l’Olympique de Marseille, Biya avait donné les clés du camion au Minsep lors de son allocution à la nation au lendemain de l’élimination dramatique des Lions Indomptables en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

«Tous ceux qui parlent de cette affaire, qu’ils soient ministre ou simple citoyen, disent respecter le Chef de l’État. Or le 10 février 2024, le Chef a dit ce qu’il avait à dire et dans ce qu’il avait à dire, il a donné les causes en disant que c’est ‘l’indiscipline’ et ‘le manque d’organisation’ ainsi que l’état de la situation (de l’équipe nationale, ndlr). Puis il a dit que pour la solution, il a donné des instructions fermes au gouvernement et principalement au ministère des Sports. Dans tout ça, vous remarquerez qu’il n’a pas cité la Fécafoot».

Samuel Eto’o, qui a récemment fait une importante mise au point dans lequel il a démenti les rumeurs sur ses intentions de se présenter à la prochaine élection présidentielle du Cameroun, est donc prévenue …

→ A LIRE AUSSI : Antoine Bell écaille Samuel Eto’o : « La question qu’on devrait se poser c’est … »

→ A LIRE AUSSI : Cameroun – Samuel Eto’o crache ses vérités au gouvernement : « Je ne laisserai personne me …»

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : les joueurs ont humilié Samuel Eto’o en Angola

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *