5BE35609 BA74 4414 91AD 0D43EF15CCC0 - OnzedAfrik

Cameroun : « Pour être bref et clair …», Ngamaleu réagi à sa mise à l’écart !

Publié par

Le Cameroun a clôturé le rassemblement de juin avec un match nul face à l’Angola à Luanda, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Absent lors de cette rencontre, Moumie Ngamaleu a réagi à travers ses réseaux sociaux.

Nicolas Moumie Ngamaleu a sans doute été le Lion Indomptable le plus en vue pendant la dernière Journée FIFA de la saison 2023-2024. D’abord en dehors des terrains, se muant en porte parole des de ses coéquipiers. Il a adressé, à travers ses réseaux sociaux, un message fort aux instances dirigeantes du football camerounais pour mettre fin au conflit entre la Fédération de football et son ministère de tutelle. Une publication largement partagée par ses partenaires de la Tanière.

L’attaquant du Dynamo Kiev ne s’est pas arrêté là. Il a ensuite montré l’exemple sur le rectangle vert, quelques jours plus tard lors de la réception du Cap-Vert en marge de la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2026. En effet, Ngamaleu a délivré deux passes décisives et provoqué un penalty, transformé par Vincent Aboubakar, lors de la victoire 4-1 des Lions Indomptables.

Ngamaleu éteint les rumeurs !

Cependant, l’ailier de 29 ans a été laissé sur le banc lors du déplacement en Angola. C’est Christian Bassagog qui a pris sa place dans le onze de départ. Et à la sortie prématurée (19e minute) de ce dernier, Marc Brys a préféré incorporer Olivier Ntcham, alors que Ngamaleu était toujours scotché au banc des remplaçants. Alors que les spéculations allaient en bon train, l’ancien attaquant des Young Boys Berne a pris la parole.

«Juste pour être bref et clair, hier (mardi, ndlr), je n’ai pas joué parce que j’étais malade. Dieu merci, je vais mieux», a ainsi écrit Ngamaleu sur sa story Instagram quelques heures après la rencontre. C’est justement la même raison pour laquelle Georges Kévin N’Koudou est resté au long de la ligne de touche, d’après les informations de Cfoot.

→ A LIRE AUSSI : Cameroun/Marc Brys se lâche : « Je suis déçu … »

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Marc Brys fait une demande solennelle à Samuel Eto’o et la Fécafoot

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Cameroun accroché, le Gabon renversant, Maroc en maitrise …

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *