299A528B 6906 4B30 867E 0DF3E856C4EF - OnzedAfrik

Cameroun : Ngamaleu réagit aux menaces de Samuel Eto’o et la Fécafoot

Publié par

Nicolas Moumie Ngamaleu a de nouveau pris la parole. Le cadre des Lions Indomptables avait fait un appel au cessez le feu à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et au Ministère des Sports (Minsep), qui sont en conflit depuis plusieurs mois. L’attaquant du Dynamo Moscow a ensuite montré le bon exemple sur le terrain avec une prestation XXL lors de la victoire 4-1 des Lions Indomptables face au Cap-Vert.

Cependant, la Fécafoot n’a pas lâchée l’affaire malgré l’effervescence du succès de la bande à Marc Brys. L’instance présidée par Samuel Eto’o a en effet menacé les joueurs de saisir la FIFA s’ils ne se plient pas au protocole de la Fécafoot le prochain match, comme ce fut le cas lors de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Interrogé sur le sujet, Ngamaleu a astucieusement esquivé la question, recentrant la conversation sur le match face à l’Angola.

« Nous sommes là pour rendre heureux et fiers le peuple camerounais, comme nous l’avons fait. Le centre de l’attention devrait toujours être les supporters qui nous soutiennent et ils sont venus par milliers pour nous voir gagner, indépendamment de tout ce qui se passe autour de l’équipe. Nous sommes unis pour l’objectif de placer le Cameroun sur la scène internationale et nous n’oublions jamais que c’est cet objectif qui est au centre de nos préoccupations », a ainsi confié le Lion Indomptable aux 54 capes (4 buts).

Auteur de deux passes décisives et d’un penalty provoqué lors de la victoire contre les Requins Bleu, Ngamaleu souhaite faire focus sur la course à la qualification au Mondial 2026. Ses coéquipiers défieront les Palancas Negras de l’Angola ce mardi 11 juin 2024 à Luanda dans le cadre de la 4ème journée.

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : la Fécafoot menace ouvertement les joueurs !

→ A LIRE AUSSI : Cameroun–les vérités crues de Roger Milla : « Il faut arrêter çà avec Samuel Eto’o »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le Cameroun écrase le Cap-Vert pour la première de Marc Brys

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *