Ces dernières années, la Tanière des Lions Indomptables est régulièrement associée à des polémiques. La Coupe du monde au Qatar et la récente Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire en sont les derniers exemples. Dans des déclarations relayées par le compte X «AllezLesLions», l’ex-international camerounais Alexandre Song a fait des confidences surprenantes sur le vestiaire de l’équipe nationale. L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, d’Arsenal et de West Ham a en effet révélé une anecdote surréaliste avec un coéquipier concernant un pratique malsain sur les primes.
« J’ai assisté à certaines scènes. J’ai vu pendant la CAN, quand on finissait le match, des joueurs dont on venait récupérer les primes dans leur chambre. Ils leur donnaient la moitié ou je ne sais trop quoi. Quand j’ai su ça, je suis allé rester dans la chambre de la personne et la personne me suppliait pour que je ne sorte pas, parce que c’est comme ça malheureusement», regrette Song. Avant d’ajouter : « c’était une personne qui ne faisait pas partie du staff. Le joueur ne jouait même pas. C’est comme ça, c’est un choix. On te dit gauche ou droite, tu choisis. Mais le joueur qui a commencé à payer, paiera toute sa vie. Avec moi, ils ne pouvaient pas parce que le rectangle vert parlait pour moi. Jamais. Je ne peux pas donner un franc pour jouer, non »
🔴 Alexandre Song : « J’ai assisté à certaines scènes. J’ai vu pendant la CAN, quand on finissait le match, des joueurs dont on venait récupérer les primes dans leur chambre. Ils leur donnaient la moitié ou je ne sais trop quoi. Quand j’ai su ça, je suis allé rester dans la… pic.twitter.com/edl6A0Qv2z
— AllezLesLions (@AllezLesLions) July 5, 2024
→ A LIRE AUSSI : Officiel : la CAF inflige une lourde sanction financière à Samuel Eto’o !
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : l’étau se resserre autour d’Eto’o, la CAF et la FIFA misent sous pression
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané fait une sortie remarquée sur Rigobert Song
'