IMG 8525 - OnzedAfrik

Cameroun : les larmes de Samuel Eto’o

blankPublié par

Ce vendredi, les hommages à l’endroit de Feu Issa Hayatou, décédé ce jeudi, tombent à tour de rôle. Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a également trempé sa plume dans ses larmes de tristesse pour honorer la mémoire de celui qui fut notamment l’un de ses prédécesseurs à la présidence de la Fécafoot.

« Un digne Lion indomptable s’en est allé. Le président Issa Hayatou a tiré sa révérence à Paris ce matin . Avec la classe, la sobriété et l’élégance qui le caractérisaient.

Evoquer la mémoire de ce monument africain du football, nous impose par respect pour lui, un devoir de sincérité. Au-delà de tout, nous avons toujours nourri pour l’ancien président de la CAF, de la FECAFOOT, et de la FIFA (par intérim) : Issa Hayatou, un IMMENSE RESPECT.

Nous saluons donc, la mémoire du bâtisseur de la CAF moderne, d’un grand Africain qui aura permis à l’Afrique, après l’exploit des Lions indomptables en 1990, d’obtenir 5 places à la coupe du monde de football. Le président Issa Hayatou a toujours su, par son leadership, son entregent, et son sens du compromis, défendre la voix de l’Afrique.

Nous lui devons beaucoup. Il nous laisse un leg incommensurable. Un socle solide pour bâtir un football africain mieux représenté à l’échelle internationale, et respecté à ses justes valeur et apport.

Le Lion indomptable Issa Hayatou a fait sa part du chemin. À notre génération de relever ses propres défis et d’aller plus loin. Monsieur le Président Issa Hayatou, INFINIMENT MERCI.
Puisse l’Eternel vous accueillir digne Lion indomptable du Cameroun et d’Afrique à ses côtés», a écrit Samuel Eto’o sur ses réseaux sociaux.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : La promesse de Samuel Eto’o qui fait scandale : « Je vais l’abattre … »

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : les vérités de Stéphane Mbia sur Samuel Eto’o

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : l’hommage vibrant de Samuel Eto’o à Landry N’Guemo

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *