La FIFA valide la mise sur pied d’un Centre d’Excellence au Cameroun, selon les informations de la presse locale. L’édification de ce centre s’inscrit dans le cadre du programme de développement des talents.
Cette centre en question aura pour mission principale d’investir dans les académies avec comme objectif à l’horizon 2026 que chaque association membre dispose d’au moins une académie ou un centre d’excellence. Ce programme de développement des talents de la FIFA est coordonné par Arsène Wenger, directeur du développement du football mondial de la FIFA. Le choix du site par contre n’est pas encore déterminé.
Il serait également utile de rappeler que, en décembre 2022, le Conseil de l’instance dirigeante du football mondial a approuvé l’octroi à cette initiative historique d’une enveloppe de 200 millions de dollars pour le cycle 2023-2026.
La #FIFA lance un programme de développement des talents au #Cameroun, formant une nouvelle génération de joueurs au Centre technique de la @FecafootOfficie jusqu’en 2026 pour renforcer la compétitivité et contrôler les départs précoces. Résultats attendus dans 04 ans. pic.twitter.com/iWyxZVC9tC
— Cédric NDAWA. 🇨🇲 (@Ledawa) October 3, 2023
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : la liste des Lions Indomptables pour affronter la Russie et le Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Après le Sénégal, le Cameroun officialise un deuxième match amical pour octobre
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Déjà un forfait dans les rangs des Lions Indomptables pour la CAN 2023 !
'