L’ex sélectionneur des Lions Indomptables, Antonio Conceiçao, n’en a pas fini avec la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Lui qui avait saisi le Tribunal fédéral suisse pour licenciement abusive a finalement obtenu gain de cause.
Pour rappel, la Commission du Statut du Joueur de la FIFA à verser 1,6 million d’euros au technicien portugais pour licenciement abusif en février 2022. Un verdict qui n’est pas du gout de la Fédération camerounaise, qui avait fait appel devant le Tribunal arbitral du sport. Cependant, la sentence a confirmé en mai dernier.
L’instance dirigeante du football camerounais avait alors tenté un ultime recours au Tribunal fédéral suisse (TFS). En vain finalement, puisque ce dernier a définitivement débouté la fédération. « Le recours est rejeté », a tranché le TFS dans un arrêt. Cette fois, la Fédé camerounaise doit en plus régler les frais judiciaires de 16 500 francs suisse (17 000 €) mis à sa charge, et une indemnité de 18 500 francs suisse (un peu plus de 19 000 €) au coach actuellement au chômage « à titre de dépens ».
Après délibération, la TFS a épinglé la Fécafoot pour tentative d’opposition contre l’interprétation du contrat du travail par le TAS. « A la lecture de l’argumentation développée par l’intéressée (la Fécafoot), il saute aux yeux que celle-ci tente, sous le couvert d’une prétendue atteinte à son droit d’être entendue, de s’en prendre au résultat de l’interprétation du contrat de travail liant les parties, opérée par les arbitres. Il va sans dire que pareille démarche est vouée à l’échec en matière d’arbitrage international », peut-on lire dans un communiqué du TFS.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Cameroun : Aliou Cissé est-il tombé dans le piège de Song ?
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or Africain : André Onana absent des 30 nominés, le Cameroun crie au scandale !
→ A LIRE AUSSI : Ni le Sénégal ni le Cameroun, Moukandjo dévoile son favori pour la CAN 2023 !
'