Comme attendu, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a réagit au verdict de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC). L’instance a en effet confirmé la décision du CNOSC de suspendre le staff technique nommé par le Ministre des Sports ainsi du sélectionneur Marc Brys imposé à la Fécafoot par l’autorité étatique.
«La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) prend acte des procès-verbaux de non conciliation N°049/CCA/PVNC/24 et N°050/CCA/PVNC/24 du 21 mai 2024 rendus par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC) relatives à la désignation du staff technique, administratif et médical de la Sélection Nationale Masculine «A», «Les Lions Indomptables » du Cameroun.
La conséquence immédiate de ces décisions prises en violation de toutes les dispositions légales et réglementaires est lasuspensionaveceffet immédiat du staff des Lions Indomptables, avec à sa tête Monsieur Marc BRYS, Entraîneur-Sélectionneur. La FECAFOOT se réserve le droit de transmettre à la FIFA ces décisions qui constituent un frein au processus de préparation des prochains rendez-vous sportifs. Le Comité d’Urgence de la FECAFOOT va se réunir sans délai pour donner une suite appropriée à ces actes.», peut-on lire dans le communiqué.
Les prochains jours s’annoncent donc mouvementés, avec la contre-attaque attendue du camp de Narcisse Mouelle Kombi, alors que les Lions Indomptables s’apprêtent à disputer la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Quintuple Champion d’Afrique accueille le Cap Vert le 3 juin prochain, avant de se rendre en Angola quatre jours plus tard.
→ A LIRE AUSSI : Cameroun – Fécafoot : « l’Etat n’a pas levé le pied face à Samuel Eto’o »
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Frank Magri, absent de la liste de Marc Brys, brise le silence !
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Samuel Eto’o brise enfin le silence sur la crise !
'