Nouvel homme fort de la Fédération Camerounaise, Samuel Eto’o prend à cœur sa mission de redorer le blason du sport roi au pays des Lions Indomptables. Et la sélection féminine en a fait l’expérience, elle qui se retrouve aujourd’hui dans de meilleurs conditions depuis que l’ancien buteur du Barça ait pris les rênes de la Fécafoot.
D’ailleurs, la joueuse de l’Inter Milan (Italie), Nchout Njoya Ajara a tressé les lauriers au nouveau président patron de l’instance dirigeante du football camerounaise. « Beaucoup de choses ont changé (dans la sélection féminine du Cameroun) depuis l’arrivée de Samuel Eto’o. Je me rappelle à l’époque, on était obligé de payer nos transports nous-mêmes pour aller aux entrainements. Aujourd’hui, les choses ont changé et nous dormons mêmes seules dans les chambres», confie Nchout Njoya Ajara.
Une sortie malheureuse qui a en effet soulevé une vive indignation au Cameroun. Et surtout de la part des anciennes équipes fédérales de Tombi a Roko et Seidou Mbombo Njoya. Pour ces derniers, la Lionne Indomptable est tout simplement ingrate. Face à cette tempête, Njoya Ajara était obligée de ravaler ses propos deux jours plus tard.
«Lorsque je parle de l’époque, il faut préciser qu’il s’agit des années 2008 quand j’arrivais à l’équipe nationale», dit-elle. Et Njoya Ajara se veut alors plus précise. «Des changements ont été observés au fil de temps. Et aujourd’hui le football féminin occupe une vraie place de choix. Merci au gouvernement, à la Fécafoot et aux supporters c’est à grâce à vous», a reposté la joueuse sur Facebook.
→ A LIRE AUSSI : Aubameyang 10e, Salah 4e, Sadio Mané… : le Top 10 des joueurs africains les plus riches
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 au Qatar : Le Cameroun à 0%, voici le classement complet de la meilleure chance africaine (Opta)
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 (F)-Match Amical : Le Sénégal neutralise le Cameroun (2-2)
'