Alexandre Song

Cameroun : Alexandre Song raccroche les crampons (officiel)

blankPublié par

Alexandre Song raccroche les crampons à l’âge de 36 ans. L’annonce a été faite par l’ancien joueur du FC Barcelone sur son compte Instagram. 

« C’est avec une grande tristesse que le moment est venu pour moi de raccrocher mes crampons.

Mon voyage qui a commencé à Yaoundé quand j’étais enfant, en jouant sans bottes, pieds nus et sur du gravier dur, m’a donné la force et le courage de réussir.

Quand je suis arrivé en France, en jouant à Bastia, je pensais avoir réalisé un miracle. Cependant, ce n’était qu’un début puisque mon voyage s’est poursuivi vers Arsenal et Barcelone, deux des plus grands clubs du monde. Tant de personnes m’ont aidé tout au long de mon parcours, ma femme, mes enfants, ma famille, mes amis, mon agent, mes entraîneurs et bien sûr tous mes coéquipiers à qui je serai éternellement reconnaissant.» A annoncé le finaliste de la CAN 2008. 

Parcours d’Alexandre  Song

Song a été formé en France à Red Star 93. Le Camerounais a par la suite joué dans des grands clubs comme Arsenal en Premier League, ou il a disputé 8 saisons avec les Gunners, avant de rejoindre le FC Barcelone lors de la saison 2012-2013. Chez les Blaugranas, il a remporté la Liga en 2013

Après son départ du FC Barcelone, Song a fait son retour en Premier League sous les couleurs de West-Ham de 2014 à 2016. Song, c’est aussi une aventure dans le championnat russe avec le Rubin Kazan et en Suisse avec FC Sion. Il termine sa carrière en Afrique à Arta Solar 7 en Djibouti.

Avec le Cameroun, Alexandre Song va disputer 47 rencontres et délivré 4 passes décisives. Il va participer à deux Coupes d’Afrique (2008 et 2010) et deux Coupes du Monde (2010 et 2014), disputant au passage la malheureuse finale de CAN perdue par les Lions en 2008 face à l’Égypte.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Joseph-Antoine Bell tacle Rigobert Song : « le Cameroun ne peut pas gagner en étant … »

→ A LIRE AUSSI : Confirmé par une source sure, Rigobert Song sera limogé avant la CAN 2023 !

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q)-Cameroun : un cadre de Song se blesse, forfait en vue !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *