IMG 1645 - OnzedAfrik

Burkina – Sénégal : Chainte TV, heure, clés du match …

Publié par

Le Burkina Faso et le Sénégal croisent le fer ce jeudi dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Chaîne et heure du match, analyse… Voici l’essentiel à savoir de duel au sommet du groupe L.

Burkina Faso-Sénégal : où regarder le match en direct ?

Le match entre le Burkina Faso et le Sénégal est prévu au Stade du 26 Mars de Bamako, au Mali, ce jeudi 14 novembre à partir de 19h heure locale (GMT). Il sera la même heure au Burkina Faso et au Sénégal et 20h en France. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur la RTB au Burkina Faso, RTS 1 au Sénégal, beIn Sports 1 en France et Canal+ Sport 2 en Afrique francophone subsaharienne.

L’analyse du match Burkina Faso-Sénégal

Choc des titans dans ce groupe L. Un choc pour l’orgueil, mais aussi pour la suprématie. Burkinabè et Sénégalais, déjà qualifiés à la CAN, partagent en effet la tête (les Etalons devant avec une meilleure différence de buts, +7 contre +6 pour les Lions), et ont remporté tous leurs matches, à l’exception de leur confrontation en ouverture des éliminatoires soldée par un match nul (1-1).

À l’époque, Sadio Mané avait lancé les siens dès la 16e minute avant que les Lions ne déjouent et ne se fassent égaliser à la 95e par le nouveau rentrant burkinabè Ousseni Bouda. Mais depuis bien de choses ont changé. Le monument Aliou Cissé n’est plus le sélectionneur des Lions (l’intérim est confié à son ex-adjoint Pape Thiaw), et Bertrand Traoré, le capitaine emblématique des Etalons, a fait son grand retour. En forme avec l’Ajax, l’ailier est cependant forfait pour ce rassemblement, tout comme Hervé Koffi, Dango Ouattara, Gustavo Sangaré, Mohamed Konaté et Abdoul Kader Ouattara.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Burkina Faso-Sénégal : mauvaise nouvelle pour Lamine Camara, à quelques heures du match

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : les nouveaux maillots enfin officialisés (photos)

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Ismail Jakobs va manquer plusieurs semaines de compétition

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *