La commission électorale chargée de l’organisation des élections à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF) et des autres membres du bureau exécutif a publié la liste des candidats retenus.
Sur quatre candidatures au départ, la commission a jugé recevables deux. Il s’agit du dossier du Colonel-major à la retraite Oumarou Sawadogo et de l’ancien international burkinabè Jonathan Pitroipa.
Le candidat Moctar Diallo, président de Djawaba Djawaba FC de Fada N’Gourma, a retiré sa candidature. Le dossier de candidature d’Ali Guissou a été invalidé parce que des 20 membres qui composent son équipe, un a retiré sa candidature, laissant un dossier incomplet.
« La liste conduite par monsieur Guissou Ali a été déclarée irrecevable parce qu’incomplète dans la mesure où, le 24 juillet, à la clôture des compléments de dossier, un candidat de cette liste est venu par correspondance acter le retrait de sa candidature », a expliqué Issac Domba, rapporteur de la commission électorale. Ali Guissou a désormais 72 heures pour faire un recours.
Selon le président de la commission électorale indépendante, Wangrawa Rodrigue : « Le droit est accordé à tous ceux qui ont voulu compétir et ceux qui sont retenus sur la liste provisoire de faire un recours auprès de la commission de recours pour permettre que le calendrier puisse continuer à se dérouler. Ces candidats ont trois jours francs ».
À noter que l’élection du président de la Fédération burkinabè de football (FBF) est prévue le 31 août 2024 à Ouagadougou.
→ A LIRE AUSSI : Officiel : le MVP de la CAN 2013 postule pour la présidence de la Fédération de football de son pays !
→ A LIRE AUSSI : Accord trouvé, Bertrand Traoré va retourner avec son ex !
→ A LIRE AUSSI : Barça : Lamine Yamal, la nouvelle tant redoutée est finalement tombée
'