Pour cette trêve internationale du mois de septembre, Tite se retrouve encore privé de nombreux cadres en raison des restrictions gouvernementales de plusieurs pays européens, appuyées par les clubs et ligues qui refusent de libérer les joueurs. Une situation qui ronge le sélectionneur du Brésil.
Tite a non seulement évoqué la situation de la Seleção mais également celle des autres sélections sud-américaines privées de leurs joueurs évoluant dans certains championnats. La Premier League étant le premier visé, ce qui biaiserait leur préparation pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
«J’espère que les organisations européennes vont nous laisser travailler. Pas seulement le Brésil, mais tous les pays d’Amérique du Sud qui se préparent pour la Coupe du Monde. Ce n’est pas que le Brésil a ce joueur-là, ou celui-là. Le truc est que nous avons besoin de temps pour nous préparer individuellement en tant qu’équipe.», confie d’abord le coach auriverde.
«Vous pouvez voir que toutes les équipes sud-américaines ont eu une série de qualifications faussées. Et que nous n’aurons pas le même temps et les mêmes préparations pour la Coupe du Monde, ce qui donne des avantages à d’autres équipes, notamment européennes», a notamment ajouté Tite en conférence de presse.
→ A LIRE AUSSI : Eliminatoires Mondial 2022: Vinicius Jr, Hulk… les 9 nouveaux joueurs appelés par le Brésil
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : le contenu du fameux burofax de Lionel Messi révélé
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : Miralem Pjanić flingue littéralement Ronald Koeman après son départ
'