Comme lors de la trêve internationale du mois de mars marquant sa première, le sélectionneur du Brama Traoré a fait le choix de se passer de Bertrand Traoré. Le capitaine des Etalons n’a pas été retenu pour la liste de la 3e et 4e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Un choix que l’ancien international burkinabé a tenté d’expliquer en conférence de presse.
« Juste après la convocation de la liste pour les journées FIFA, c’était après les deux matchs. J’ai longuement communiqué avec Bertrand Traoré. Je lui ai dit de vive voix, le football, c’est ainsi. Nous avons beaucoup parlé. Il m’a révélé certaines choses. Je n’étais pas là en ce moment, cela ne me concernait pas », a expliqué Brama Traoré pour l’ailier de Villarreal.
L’absence du vice-capitaine Issoufou Dayo suscite également des interrogations. À l’instar de Bertrand Traoré, le défenseur de la RS Berkane (Maroc) n’a jamais figuré sur la liste du technicien local. « J’ai échangé aussi avec Dayo, au-delà, de mon rôle d’entraîneur, je suis leur père. Je pense que l’opinion vérifiera plus tard que je suis toujours avec mes joueurs », a répondu Brama à ce sujet, sans donner plus de détails.
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : La liste du Burkina Faso, sans Bertrand Traoré ni …
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : l’Egypte dévoile sa liste contre le Burkina et la Guinée Bissau
→ A LIRE AUSSI : Finale Coupe Confédération : Issoufou Dayo lance les hostilités
'