Brama Traoré, le sélectionneur des Étalons, a encore une fois zappé les cadres Bertrand Traoré et Issoufou Dayo pour sa liste des 25 joueurs convoqués pour affronter le Sénégal à Dakar (06/09) et le Malawi (10/09) à Bamako pour la 1ère et 2ème journée des éliminatoires de la CaN 2025. Il s’est expliqué pour ce choix surprenant lors de la conférence de presse.
« Ce sont des choix que nous avons eu à faire en tenant compte des deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2025. Nous savons tous que le Sénégal est une grosse équipe. Donc nous devons avoir une très bonne équipe sur le plan de la récupération du ballon et également sur le plan offensif.», a d’abord souligné Brama Traoré.
Et d’ajouter : «Vous avez parlé de certains joueurs qui ne sont pas là depuis mon arrivée. Je pense que nous sommes entrain de mettre quelques choses en place pour valablement représenter le Burkina Faso. Ces joueurs peuvent revenir à tout moment pour nous appuyer. Mais pour le moment je pense que nous avons fait le bon choix »
Pour rappel, la dernière confrontation entre le Sénégal et le Burkina Faso remonte en février 2022 pendant la CAN, où ils ont croisé le fer en demi-finale pour une victoire 3-1 des Lions de la Téranga, futurs vainqueurs du tournoi continental au Cameroun.
l’entraîneur des Etalons Brama Traoré convoque 25 joueurs sans Bertrand Traoré et Issoufou Dayo.
l’entraineur des Etalons du Burkina Faso a dévoilé jeudi à Ouagadougou, une liste de 25 joueurs sans le capitaine Bertrand Traoré et le vice-capitaine Issoufou Dayo en… pic.twitter.com/saRiCXZN01
— Descendants de Thomas Sankara ✊🏿🇧🇫 (@L_Activiste226) August 29, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q): la liste du Burkina Faso contre le Sénégal
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : Ces 21 pays qui n’ont toujours pas de stade homologué
→ A LIRE AUSSI : Burkina : 2 candidats sur 4 ont été retenus pour les élections de la FBF
'