La sélection du Burkina Faso a débuté leur première séance d’entraînement ce lundi 2 septembre 2024 au Stade Salif Keita Domingo de Kati, à Bamako. Cette séance inaugurale marque le début de leur préparation pour les deux premières journées des éliminatoires.
Le Burkina Faso entame la qualification à la CAN 2025 ce samedi 6 septembre avec un déplacement à Dakar, où les hommes de Brama Traoré défieront les Lions du Sénégal dans le cadre de la première journée. Actuellement à Bamako (Mali), lieu de rassemblement, les Etalons ont sereinement participé à leur première séance d’entraînement ce mardi matin.
« Nous avons eu ce matin une séance de récupération pour alléger les charges du voyage. Ce soir, nous avons un peu augmenté l’intensité pour leur permettre tout de suite de se retrouver et d’être prêts dès demain matin. Il n’y a rien de difficile là-dedans, ce sont des joueurs professionnels adaptés à la tâche », a expliqué Brama Traoré, rassurant sur la capacité de ses hommes à se préparer efficacement.
Pour autant, le technicien burkinabé est dans l’obligation de fournir de bons résultats, chose qu’il n’a pas réussi depuis sa nomination. Après 3 matchs sur le banc des Etalons, Traoré compte une défaite (face à l’Egypte) et un match nul (contre la Sierra Leone) pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et un revers un match amical (face à la Libye).
« Le Burkina Faso doit impérativement obtenir un résultat, et nous en sommes conscients. Vous aussi, nous pensons que vous allez travailler à ce que les joueurs soient en confiance, car l’environnement compte beaucoup. Nous vous demandons de nous aider à préparer ce match décisif », a lancé Brama Traoré aux journalistes présents en zone mixte.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Saliou Ciss réagit à l’annonce de sa retraite !
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Lamine Camara forfait, son remplaçant déjà connu !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : la liste du Sénégal pour affronter le Burkina Faso et le Burundi
'