IMG 9540 - OnzedAfrik

Brama Traoré (sélectionneur Burkina) dévoile la faille du système d’Aliou Cissé : « Nous savions que … »

blankPublié par

Ce vendredi, le Burkina Faso a fait un bon résultat pour son déplacement sur le terrain de l’Equipe du Sénégal dans le cadre de la première journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les hommes de Brama Traoré ont réussi à repartir avec un point du nul inespéré. Mais le sélectionneur des Etalons savait où faire mal à l’équipe d’Aliou Cissé.

«On ne peut pas jouer contre le Sénégal sans l’avoir étudié sinon il vous écrase. Nous savions que cette équipe jouait à 3 derrière et nous avons privilégié le jeu en profondeur. Il fallait les fatiguer sur les flans », a lancé Brama Traoré. Avant de poursuivre : « deux plans tactiques se sont affrontés ce soir et nous avons cherché à affaiblir la machine sénégalaise. Et notre plan a fini par payer car au bout des 15 premières minutes, nous courrions déjà derrière le score»

Devant les journalistes, Aliou Cissé a défendu son système de jeu qu’il assume pleinement, malgré le résultat. «On est déçus d’avoir pris ce but à la dernière minute car ce soir on méritait de gagner. C’est moi l’entraîneur, j’assume ce match nul là. Mais dire que notre plan n’a pas été bon. Je trouve que ce n’est pas vrai.», affirme l’homologue de Brama Traoré, qui n’a pas tari d’éloges pour le technicien sénégalais lors de la conférence de presse d’avant-match.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : le constat terrible sur les 4 derniers matchs officiels d’Aliou Cissé

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : le Sénégal se saborde face au Burkina Faso, l’Egypte étrille le Cap Vert

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Burkina Faso : les compos officielles dévoilées, Jackson et Gana titulaires

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *