Dans un entretien accordé à L’Equipe, Bouna Sarr a désigné André Villas-Boas comme le meilleur coach qui l’ait entrainé depuis le début de sa carrière de footballeur professionnel. Le latéral international sénégalais (4 sélections) éprouvait en effet une profonde admiration à celui qui l’a emmené en finale de l’Europa League de la saison 2017-2018 lors de son passage à l’Olympique de Marseille.
« Pour moi, il était le coach parfait. Avec lui, j’étais moi-même. Quand on était dans une bonne dynamique, il nous donnait quatre jours libres lors de la trêve internationale. Je partais à Barcelone avec mes amis, je lui envoyais des snaps dans des restaurants ambiancés. Normalement, tu n’envoies pas ce type de vidéos à ton coach. Mais il savait qu’à la reprise, je serais le premier à 100 %. Sur le terrain, s’il m’engueulait, je ne boudais pas. Il aurait pu me gifler, je fermais ma gueule. C’était le boss. »
Interrogé sur son faible temps de jeu au Bayern et à éventuel départ de Munich, Bouna Sarr assure qu’il souhaite s’imposer au sein du géant allemand. « À aucun moment, partir ne m’a traversé l’esprit. Je ferai un point en juin avec le Bayern. L’année dernière, ma saison a été tronquée par une blessure. Je ronge mon frein, mais j’ai déjà connu ça à Marseille. La CAN qui arrive va me permettre d’avoir du temps de jeu avec le Sénégal, je vais me servir de cette compétition pour montrer de quoi je suis capable. »
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Jürgen Klopp pas trop inquiété par les absences de Mané, Salah et Keita
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Bouna Sarr tente de convaincre Boubacar Kamara à rejoindre la Tanière
→ A LIRE AUSSI : Mamadou Niang : «Bamba Dieng représente l’avenir aussi bien à l’OM qu’en sélection sénégalaise»
'