Boulaye Dia attire la lumière sur ses performances exceptionnelles lors de la saison 2022/23. L’attaquant sénégalais a réalisé la meilleure saison de sa jeune carrière lors de l’exercice écoulé. Sous les couleurs de la Salernitana, il a en effet inscrit 16 buts et distillés 6 passes décisives, jouant ainsi un rôle primordial dans le maintien du club de Salerne dans l’élite italienne.
Ainsi, Boulaye Dia fait logiquement l’objet de courtoisie des clubs plus huppés que la Salernitana. En Italie, la Fiorentina a tenté sa chance avec deux offres, qui se sont soldées cependant par un échec cuisant. Mais en croire les informations de Corriere Dello Sport, un autre courtisan semble déterminé à toucher le but dans la course à la signature du Champion d’Afrique : Everton.
En effet, le média italien nous apprends que le club de Premier League voudrait faire une offre à Salernitana. Les Toffees espèrent faire baisser le prix de Bouaye Dia, en proposant Neal Maupay plus 18 millions d’euros. La valeur marchande de l’attaquant français est estimée à 10 millions d’euros par le site spécialisé, Transfermarket. Reste à savoir si l’employeur du Lion va craquer…
→ A LIRE AUSSI : Transfert Boulaye Dia : un club italien offre 22 M€ à Salernitana
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : la sortie remarquée de Cristiano Ronaldo sur le Champion d’Afrique en titre
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Pour 30 M€, El Bilal Touré quitte LaLiga pour la Serie A !
'