La Salernitana écoute les offres pour Boulaye Dia. L’attaquant sénégalais ne manque pas de courtisans, notamment en Premier League mais aussi en Série A, où une grosse cylindrée le surveille de près.
Selon les informations rapportées par II Matino ce mercredi, le club de Salerne souhaite se séparer de Boulaye Dia. Le champion d’Afrique ne fait plus partie des plans de l’entraîneur Filippo Inzaghi. Et à en croire la source, Salernitana attendrait une somme avoisinant les 20 millions d’euros pour libérer le Lion de son contrat qui court jusqu’en 2026.
Un montant largement à la portée de ses courtisans dont deux cadors de la Premier League. Il s’agit d’Everton et d’Arsenal. Si les Toffees semblent les plus intéressés, les Gunners n’en restent pas moins sensibles au profil de Boulaye Dia, affirme la source. Cependant, les Anglais devront faire avec la concurrence de l’Inter Milan, l’actuel leader de la Série A.
Le finaliste malheureux de la Ligue des Champions la saison dernière suit de près l’évolution du dossier de l’ancien attaquant du Stade Reims et de Villarreal. En effet, il voit en Boulaye Dia le candidat favori pour renforcer son attaque. S’ils sont pleinement satisfaits de son duo Lautaro-Thuram, les doutes subsistent quant au rendement d’Arnautović et d’Alexis Sanchez.
Pour rappel, Bouaye Dia a terminé meilleur buteur de la Salernitana la saison dernière avec 16 réalisations (+6 passes décisives) en 33 apparitions en championnat. Il s’agit jusqu’ici de la meilleure saison de sa carrière.
→ A LIRE AUSSI : Mercato: un club du Big Four de Premier League ouvre la porte pour Boulaye Dia !
→ A LIRE AUSSI : Boulaye Dia sévèrement critiqué par la presse italienne : « Il n’a jamais été aussi … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la liste des 55 joueurs présélectionnés par Aliou Cissé dévoilée avec une surprise
'