Ces dernières années, l’Afrique a connu un essor fulgurant dans la planète football, en fournissant de plus en plus de stars dignes d’ambassadeurs du continent, à l’instar de Sadio Mané, Mohamed Salah ou encorne Riyad Mahrez. Dans un entretien accordé à Africanews, l’ancien sélectionneur du Nigéria (1997-1999) n’a pas tari déloges sur les multiples stars issues d’Afriques.
« S’il y a un continent où nous avons d’immenses talents, c’est bien l’Afrique. L’autre jour, j’ai vu Samuel Eto’o qui a bien joué pour le Cameroun. Nous en avons aussi d’autres qui jouent en France comme par exemple Keita qui est très extraordinaire », a déclaré Bora Milutinović.
Selon l’ancien technicien serbe, « ils doivent juste être patients, contrôler leurs émotions et tout est possible. Les joueurs africains doivent penser à leur avenir et bien planifier. Ils doivent aussi être très conscients. Cela commence par l’éducation dès la famille, l’école et le club de football. Il y a donc beaucoup de préparations en jeu ».
L’ambassadeur de Qatar Legacy s’est également prononcé sur la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra au Cameroun en janvier 20022. « Il n’y a pas de mauvaise équipe. J’espère que l’équipe camerounaise gagnera cette CAN parce qu’elle jouera à domicile devant ses fans. Ce ne sera pas facile mais c’est possible. »
Link: https://twitter.com/roadto2022news/status/1456287313202401284?s=20
→ A LIRE AUSSI : Togo-Sénégal : les Eperviers n’ont pas encore dit leur dernier mot !
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or : Roger Milla s’offusque du sort réservé aux joueurs africains
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : une nouveauté avec la VAR !
'