Dix jours seulement après la fin de son règne à la tête de l’Equipe Nationale du Sénégal, Aliou Cissé est déjà très courtisé. Le technicien sénégalais aurait même reçu une offre d’une autre sélection africaine.
Le 2 octobre dernier, la Fédération sénégalaise de football annonçait la fin d’une collaboration de neuf longues années avec Aliou Cissé. L’instance expliquait dans son communiqué que le Ministère des Sports avait fait savoir qu’il ne renouvellera pas le contrat d’El Tactico arrivé à terme le 31 août dernier.
«La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) tient à remercier Monsieur Aliou Cissé pour sa bonne collaboration et ses brillants résultats à la tête des différentes sélections nationales qu’il a eus à diriger depuis son arrivée en 2011 et lui souhaite pleins succès pour l’avenir», pouvait-on notamment lire dans un communiqué de l’instance. Mais ce 12 octobre, une bonne nouvelle vient de tomber pour le technicien sénégalais.
D’après le journaliste mauritanien Saikou Seydi, la Fédération mauritanienne de football (FFRIM) aurait pris contact avec Cissé pour lui proposer de succéder à Amir Abdou, l’actuel entraîneur des Mourabitounes. Cette démarche survient dans un contexte délicat pour le technicien comorien, dont la position semble fragilisée par les dernières contre-performances de son équipe, avant dernière de son groupe pour les qualifications à la CAN 2025.
Les résultats de l’ancien homme fort des Comores (1 victoires, 1 nul et 4 défaites lors des 5 derniers matchs officiels) pourraient marquer la fin de la collaboration entre le technicien franco-comorien et la FFRIM, ouvrant ainsi la voie à l’arrivée de Aliou Cissé. Affaire à suivre …
La Mauritanie est entrée en contact avec Aliou Cissé. La fédération mauritanienne de football fait du champion d’Afrique de 2022 sa priorité pour succéder à Amir Abdou. Les Mourabitounes se sont inclinés ce vendredi contre l’Egypte (2-0). https://t.co/W0SbENLwxS
— S.S (@Saikouseydi1) October 11, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : le Sénégal étrille le Malawi pour la première de l’après Cissé, la Tunisie piégée à domicile
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Malawi : le onze des Lions avec Iliman Ndiaye titulaire, Boulaye et Gana sur le banc
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Habib Beye dément l’info du journal L’Equipe !
'