Nabil Bentaleb est sans équivoque l’un des grands artisans de la saison canon de Lille. Ses performances sous le maillot des Dogues lui ont d’ailleurs valu une nomination pour le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain de la Ligue 1. L’international algérien doit notamment cette dynamique à son entraîneur Paulo Fonseca.
Bentaleb a vanter les mérites du technicien portugais sur son évolution dans le jeu. «Au LOSC, j’ai un rôle précis et des circuits de passes à respecter. Le coach m’a énormément fait progresser sur le plan tactique. Je viens tous les matins en sachant que je vais apprendre quelque chose de nouveau avec lui», a confié le milieu de terrain de 29 ans.
Nabil Bentaleb en CP 🎙️ : » j’ai eu le temps d’échanger avec le nouveau sélectionneur, on a appris ses principes de jeu. Benzia a inscrit un but d’anthologie, il a traversé une période très compliquée et je suis content pour lui d’avoir retrouvé la sélection » 🇩🇿 pic.twitter.com/G8vT2ScNs8
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) April 4, 2024
L’ancien joueur de Tottenham s’est par ailleurs prononcé sur la nouvelle ère qui s’annonce en sélection. L’arrivée de Vladimir Petkovic et le retour retentissant de Yassine Benzia ont annoncée de belles couleurs pour la marche vers le renouveau après plusieurs désillusions au sortir du sacre à la CAN 2019.
«J’ai eu le temps d’échanger avec le nouveau sélectionneur, on a appris ses principes de jeu. Benzia a inscrit un but d’anthologie, il a traversé une période très compliquée et je suis content pour lui d’avoir retrouvé la sélection», apprécie Bentaleb, qui devrait enchaîner une 18ème titularisation en championnat ce vendredi lors choc face à l’OM.
→ A LIRE AUSSI : Al Nassr : une légende du Real Madrid va rejoindre Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Pape Gueye fixe une condition pour rester, la réponse de l’OM révélée
→ A LIRE AUSSI : Classement FIFA : Une de perdue pour Maroc, le Sénégal s’accroche …
'