Auteur d’un doublé face à Leicester, Marcus Rashford est à 24 buts toutes compétitions confondues cette saison. L’attaquant de 25 ans est en superforme et l’homme qui se cache derrière le succès de l’anglais se nomme McCarthy.
Face à Leicester, le nom de Benni McCarthy a été scandé par les supporters de Manchester United. Le Sud-Africain de 45 ans a été largement reconnu pour avoir contribué à revitaliser la carrière de Marcus Rashford depuis qu’il a rejoint l’équipe d’Erik Ten Hag l’été dernier.
Les séances en tête-à-tête avec McCarthy ont contribué à faire de Rashford un attaquant plus confiant et direct et ont également amélioré sa tête, ce qu’il a démontré contre Leeds et West Ham. McCarthy parle également quatre langues anglais, néerlandais, espagnol et portugais, ce qui l’aide à communiquer avec tous les joueurs de United.
« Il m’a vraiment beaucoup aidé », a déclaré l’international anglais en novembre. Avoir des entraîneurs à l’esprit offensif est bon pour nous. Il est toujours là pour nous parler de ces choses. »
Jordan Sancho qui a aussi marqué contre Leicester, a avoué aussi l’impact positive de l’ancien joueur de Blackburn et de West-Ham sur ses récentes performances. Il a demandé à travailler en tête-à-tête avec McCarthy après avoir passé du temps loin du club pendant le Nouvel An, et Anthony Martial apprécie également les conseils de l’entraîneur.
Eric Ten Hag a aussi expliqué la décision de faire venir McCarthy. Le technicien néerlandais a déclaré le mois dernier: « Dans notre personnel d’entraîneurs, nous avions beaucoup de défenseurs et de milieux de terrain. Je voulais trouver un bon équilibre. Il a un esprit offensif car c’est un ancien attaquant, et c’est aussi une tâche très spécifique dans l’équipe.
Je n’ai jamais joué là-bas, donc j’ai de la chance d’avoir quelqu’un dans mon staff qui l’a fait. Le football, c’est marquer. Vous avez un spécialiste des gardiens de but, mais vous avez aussi des spécialistes offensifs et, en particulier, nous avons un entraîneur spécifique des buteurs. »
→ A LIRE AUSSI : «J’étais en fait un…», Victor Osimhen dévoile son véritable poste sur le terrain à ses débuts
→ A LIRE AUSSI : Samuel Eto’o : « Ce que j’ai fait de l’argent que j’ai gagné durant ma carrière»
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané snobe Salah, Van Dijk et dévoile son Ultimate Player avec un joueur sénégalais
'