Avant de rejoindre Arsenal en 2015, Ismael Bennacer a failli opter pour Manchester City. Il révèle pour la première fois pourquoi il a refusé les Citizens.
Alors qu’il évoluait à Arles-Avignon, Ismael Bennacer était sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens à plus jeune âge.
Avant de rejoindre Arsenal en été 2015, l’actuel joueur de l’AC Milan était sur le point de s’engager avec Manchester City. Mais il a finalement refusé les Citizens pour opter pour les Gunners.
Dans une interview avec Instant foot, le champion d’Afrique 2019 a révélé pourquoi il avait refusé de rejoindre les Sky Blues.
« Quand je suis arrivé là-bas, je ne me suis pas bien senti. C’était un truc de fou les installations. Incroyable. J’ai parlé avec Vieira et tout. J’ai bien aimé la discussion qu’on a eue, mais le fait qu’ils voulaient que je sois en centre de formation, que je dorme avec les jeunes (U23)… Moi, je voulais direct un appartement. Je voulais ramener ma sœur. Du coup, j’avais abandonné City. Après, il y a eu Arsenal vers la fin juillet ». A-t-il confié, dans une interview accordée à l’Instant Foot.
Son aventure avec les Gunners n’a duré que deux ans. Après Bennacer a été prêté au FC Tours, puis à Empoli, avant que l’AC Milan le recrute en 2019 pour une somme de 17 millions d’euros.
Ismael Bennacer nous a raconté pourquoi il a refusé de signer à Manchester City alors que tout aurait pu se faire rapidement. ❌🦈
« J’ai visité les installations, c’était incroyable ! » pic.twitter.com/6XXrkjH2vo
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 20, 2023
→ A LIRE AUSSI : Ismaël Bennacer : « Je ne porterai jamais le maillot de cette équipe »
→ A LIRE AUSSI : Algérie – un cadre de Belmadi annonce la couleur : « On veut gagner la CAN et rien d’autre »
→ A LIRE AUSSI : Algérie : enfin une bonne nouvelle pour Ismaël Bennacer
'